De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne écrit sur ses expériences

Jeanne a commencé un nouveau roman il y a peu. Elle y relate son expérience à la médiathèque d’Aurelcastel. Jeanne se venge, c’est bien évident, pour son contrat qui n’a pas été renouvelé pour une raison obscure. Jeanne, par la suite, est tombée malade. Elle a eu du mal à se remettre mais elle va mieux désormais. Son traitement est tout à fait adéquat et adapté à sa situation.

Jeanne a peur de s’enliser à Saint-Avit-les-Monts. Il faudrait qu’elle aille vivre ailleurs. Jeanne s’aime un peu mais est amoureuse d’un Jean qui ne lui fait plus de signe pour le moment tellement il est accaparé par ses mises en ligne des vidéopoésies qu’il a réalisées à l’île d’Oléron.

Jeanne est-elle à l’aube d’une vie d’écrivaine ? Il va falloir qu’elle se dépêche pour envoyer un de ses manuscrits à une maison d’édition. Il lui faut trouver la bonne bio et le bon résumé de son ouvrage. Jeanne ne sait pas se vendre et il faut absolument qu’elle le fasse sans trop déborder, sans y instiller cet humour qui lui permet, en général, de se mettre à distance avec sa propre personnalité.

Comment trouver le ton adéquat pour se présenter et présenter ce que l’on a produit ? Jeanne ne veut pas faire du feelgood. Elle veut juste décrire une région qui ne lui apporte plus grand chose d’autre désormais que de l’ennui. Jeanne n’est pas adaptée à la vie de la région d’Aurelcastel. Jeanne préférerait se voir avec une vie culturelle qui lui manque. Jeanne s’est enfoncée à Saint-Avit-les-Monts et ses frères veulent l’y voir s’y enfoncer.

Jeanne partira de cette région quand elle sera parfaitement stable et proche de la guérison. Mais avec ses frères, il ne faut pas qu’elle s’attende à quelque chose de formidable. Ses frères sont des pervers qui veulent la voir sombrer. Jeanne ne se laissera pas faire. Elle est seule contre deux idiots congénitaux. Jeanne est vraiment seule contre tous, entre un alcoolique et une personne violente. Jeanne doit absolument se protéger.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture