
Être accroc au passé. Jeanne se souvient de sa mère partie en début d’année. Elle a du vague à l’âme et l’imagine aux côtés de son père désormais. Patricia Decouty était une femme aux appétits changeants. Elle aimait par-dessus tout la vie. Elle avait beaucoup d’envies et ne se rassasiait pas facilement. Alors que Jeanne est plus frugale dans ses appétits de vivre. Elle ne vit désormais que pour écrire.
Jeanne est-elle une femme dangereuse car elle aime lire et écrire ? Jean ne la considère pas ainsi en tout cas. Il la respecte trop pour ça. Les hommes qui ne se respectent pas ont peur de femmes comme Jeanne qui dirigent seules leur vie.
Jeanne se sent bien grâce à ses médicaments et à l’environnement qu’elle s’est constitué. Jeanne aime Jean, Éric Chevillard et Patrick Modiano. C’est le trio de ses amours lettrées pour la rentrée littéraire 2025.
Jeanne aimerait bien que l’un de ses romans figure à la rentrée littéraire 2026. Rendez-vous est pris. Vous entendrez parler de Jeanne Decouty.
Laisser un commentaire