
Jeanne n’arrive plus à écrire alors qu’elle sait qu’il y a tant de choses qui affleurent à son esprit. Jeanne, hier soir, a commencé un nouveau récit mais il faudrait qu’elle se mette dans un état second pour parvenir à ses fins et arriver au bout de ce texte.
Surtout, Jeanne ne veut pas retomber dans la folie. Jeanne veut se préserver au maximum. Peut-être faut-il qu’elle réfléchisse avant d’entamer quoi que ce soit.
Et puis Jeanne aime Moona et elle ne voudrait pas retomber malade pour rester tout le temps avec elle. Alors Jeanne se protège, ce qui n’est peut-être pas compatible avec le métier d’écrivain.
Jeanne est-elle écrivaine ? Jeanne aime surtout sa mère qui lui manque à présent. Peut-être devrait-elle penser à sa mère et se mettre à écrire. Jeanne veut réaliser un récit qui soit aussi bien un roman qu’une pièce de théâtre. Elle veut s’inscrire dans les pas d’Olivier Cadiot qui, selon la mère de Jeanne, avait l’air d’être câlin
Et puis Jeanne pense à Jean qui écrit aussi bien qu’Eric Chevillard. C’est dire s’il en a sous le capot. Le muse et la muse s’amusent dans leur irréalité. Ils aiment s’écrire et c’est ce qui compte le plus au monde pour Jeanne et Jean.
Aujourd’hui, c’est dimanche et pour Jeanne, ce sera à jamais le jour de sa maman.
Laisser un commentaire