De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne voit Moona jouer

Jeanne ne sait pas où elle va. Son avenir est incertain alors qu’il aurait pu être tout tracé. Jeanne n’a plus de travail et il faudra qu’elle se remette en chasse pour trouver un nouveau job suffisamment intéressant pour qu’elle puisse vivre décemment de son travail. Mais Jeanne sait pertinemment que le travail n’est pas rémunéré à sa juste valeur. En revanche, elle a jusqu’à la mi-décembre 2026 pour se trouver un nouveau job.

Jeanne se taira sur l’héritage de ses parents. Cette affaire est encore en cours. Jeanne ne doit pas s’énerver de peur de se démotiver. Jeanne n’a plus de famille depuis fort longtemps, depuis que son père est décédé. Elle est désormais seule mais a quelques amis autour d’elle.

Quant à la situation politique de la France, entre démissions et dissolutions, Jeanne ne sait pas à quoi s’attendre si ce n’est que l’extrême-droite arrivera bientôt au pouvoir. Jeanne aimerait pouvoir se tromper mais la déroute est évidente. La France est en faillites financière et morale. Jeanne est dégoûtée par la mentalité des Français : individualisme, égoïsme et laxisme…

Alors, Jeanne, plutôt que de se mêler de politique et de vie en société, regarde Moona jouer dans le salon. Et il n’y a que ça, pour l’instant, qui est bon. Et sinon, il y a aussi les aphorismes de Jean qui amusent Jeanne. Et c’est le principal.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture