De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne se sent comme une épeire

Ici ou ailleurs

Jeanne se sent comme une épeire diadème qui se glisse au centre de la toile qu’elle a tissée entre deux branches de laurier rose. Jeanne sait qu’elle est visible mais elle ne cherche qu’une chose, c’est se cacher dès qu’on la remarque.

Jeanne a l’impression qu’elle joue dans un film, avec ses premiers rôles et ses figurants. Jeanne, pour l’instant, ne sait pas si elle est au premier plan du film qu’est sa vie. Jeanne, hier, a vu des gens qui avaient envie d’exister coûte que coûte. Elle s’est mêlée à la foule, tranquillement et posément. Puis le bruit du café où elle prend ses quartiers a eu raison de sa tranquillité. Elle est ensuite sortie et a retrouvé l’air libre.

Jeanne a vu une exposition où il y avait peu de gens de grand talent. A Aurelcastel, il y a beaucoup de candidats au monde artistique et très peu d’artistes. Elle se dit que Jean a beaucoup de chance d’avoir un cercle d’artistes autour de lui à Château-du-Loir. Jeanne se sent isolée dans son petit coin où elle crée sans demander l’aide de personne.

Jeanne a stoppé toute activité sur les réseaux sociaux et cela ne lui manque pas. Elle évite ainsi de donner ses données à Méta. Elle s’est retranchée sur ses blogs pour gagner en visibilité et ses données lui appartiennent ainsi en propre. Jeanne est aujourd’hui maîtresse d’elle-même.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture