De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne pense à Moona

Jeanne est allée voir une exposition au château d’Aurelcastel sur les sortilèges et les chimères, sur la magie du baroque et Jeanne s’est sentie encore plus proche de Moona, le chat de sa mère dont elle a hérité. Ce qui est sûr, c’est que Jeanne vit presque uniquement pour Moona et pour les romans qu’elle est en train d’écrire.

Jeanne veut se taire sur la teneur de ses productions mais tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle construit des histoires de villages autour d’Aurelcastel et de Saint-Avit-les-Monts. C’est pour ceci que, pour l’instant, il est préférable qu’elle continue à vivre à Saint-Avit-les-Monts pour être immergée dans l’ambiance de son village mais dès qu’elle le pourra, Jeanne mettra le cap sur Pornic.

Jean, lui, se voit vivre à l’Île d’Oléron mais il reste à Château-du-Loir pour continuer à exposer. A Château-du-Loir, il est dans son connu et il peut s’y mouvoir comme un poisson dans l’eau. Quant à Jeanne, elle est persona non grata à Aurelcastel. Vivement qu’elle ait fini ses romans pour pouvoir prendre le large et créer en terrain non hostile. Jeanne se sent libre avec Moona qui est aussi aventureuse que plan plan. Jeanne l’aime autant qu’elle aimait sa mère. Moona est la sagesse incarnée et Jeanne essaie de prendre modèle sur ce bout de chat expressif.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture