De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne attend sa voiture

Ici ou ailleurs.

Jeanne attend de récupérer sa voiture. L’aura-t-elle aujourd’hui ou la semaine prochaine ? Pour l’instant, Jeanne est en symbiose avec Moona qui rentre désormais plus longtemps dans la maison avec l’arrivée de cet automne qui est bien frais.

Quant à Jean, il continue à mettre en ligne ses vidéos d’Oléron où il a été particulièrement heureux cet été et créatif. Il s’ennuie davantage à Château-du-Loir car il a moins d’occasions de se promener alors qu’il avait toute latitude de le faire à Oléron.

Jeanne a bien avancé sur son nouveau manuscrit. Elle ne sait pas quand elle le finira mais il est bien entamé. Il n’y a aucune intrigue, c’est juste une étude de mœurs dans la campagne castelloise. Jeanne en a encore sous le pied. Bientôt, elle s’attaquera au monsieur Jourdain de Moliére. A moins que ce monsieur Jourdain soit une femme, une intrigante qui réussit dans la vie en mêlant affaires et politique. Mais Jeanne n’est pas encore dans ce roman qu’elle va laisser lever lorsqu’elle aura achevé ses histoires d’épices.  Jeanne, quand elle raconte ses histoires, fait de la grande tambouille. A elle maintenant de lâcher suffisamment d’exhausteurs de goût pour réussir ses plats et ses repas qu’elle ne donnera sans doute pas à manger de son vivant. Qui vivra verra …


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture