
Jeanne a retrouvé sa voiture mais elle va essayer de retenir une leçon de cette mésaventure : elle ne l’utilisera qu’avec parcimonie, lorsqu’elle ne pourra pas faire autrement. Pour aller à Aurelcastel notamment ou dans toute autre commune éloignée de son domicile. Elle irait bien voir Marcel Proust à Combray.
Marcel Proust est l’autre passion amoureuse de Jeanne en dehors de Jean. Jeanne a lu toute la Recherche du temps perdu et l’a finie juste avant le premier confinement. De là, s’est confirmée sa véritable vocation : devenir absolument écrivaine. C’est Marcel Proust qui l’a ramenée sur le chemin de l’écriture. Jeanne va essayer de faire un bon usage de ce don qu’elle a pour la littérature.
Jean, lui, expose à Château-du-Loir. Il expose les photographies qu’il a prises dans sa région. Des portraits de café en noir et blanc. Jean a pris ce temps de croquer des trognes bien de chez lui quand Jeanne se contente de paysages. Jeanne et Jean se complètent et continuent à s’aimer à distance.

Laisser un commentaire