
Jeanne se pose et se repose. Elle tente de récupérer de quelques mois de phases maniaques à répétition. Son corps et son esprit ont été tellement mis à contribution que Jeanne, avec l’âge, éprouve des difficultés à récupérer sa forme d’avant.
En réalité, Jeanne est arrivée au bout de cinq années de pic de la maladie. Elle était plutôt en errance médicale et ne prenait pas le bon médicament. Jeanne va mieux depuis qu’elle prend de nouveau le traitement qu’on lui avait prescrit avant le délitement du premier confinement. Jeanne est totalement partie en vrille, a fait une tentative de suicide pour ensuite tomber dans un trou. Elle vient tout juste de se relever.
Pour l’instant, Jeanne a l’impression d’être assise sur une plage, les jambes allongées, profitant du spectacle de l’océan. Elle n’en n’est qu’à la phase de la contemplation. Quand repassera-t-elle à l’action ? L’avenir le dira quand son corps aura récupéré de ces mois où son esprit a été malmené. Jeanne écrit pour le moment. Elle ne sera sans doute jamais éditée de son vivant. Écrire est le p’us important.

Laisser un commentaire