De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne et le politique

Ici ou ailleurs…

Il y a quelques années de cela, Jeanne avait des convictions politiques. Le politique l’intéressait. Puis le macronisme est advenu et rien d’autre qu’un écœurement a marqué son désintérêt pour le politique. Bientôt, il y aura les élections municipales et, à Saint-Avit-les-Monts, Jeanne n’aura pas le choix d’une autre liste que celle du maire déjà en place. Jeanne, bien entendu, ira voter en pensant à celles qui en ont acquis le droit il y a 80 ans de cela.

Bien entendu, Jeanne a toujours des convictions politiques mais elles ont évolué. Jeanne, désormais, milite pour davantage de nature et de culture dans la vie des citoyens qui se pensent avant tout consommateurs et non acteurs de leur vie. Jeanne espère n’être pas qu’une consommatrice. Elle se veut avant tout citoyenne de la planète. Jeanne pense à son chat, à ce qu’elle écrit, à ses récits et autres poèmes. Jeanne pense à Jean, à ses souvenirs d’enfance qui s’effacent. Plus personne, désormais, ne viendra lui parler du temps de son enfance. Il n’y a plus qu’elle qui en garde le secret dans une tête qui efface tout un passé pour ne pas raviver une douleur ou des douleurs dues à une domination qui s’est exercée sur elle.

Maintenant qu’elle sort du joug familial, Jeanne est plus sereine ( merci aussi les médicaments) et plus apte à écrire sur sa vie. Elle va désormais cultiver les souvenirs pour qu’ils reviennent au compte-gouttes. Et continuer à écrire, contre vents et marées.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture