De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne a entendu les oiseaux

Jeanne, hier, a entendu des oiseaux quand elle s’est promenée près de la Muselle. Cela l’a rassurée car elle n’entendait plus les oiseaux depuis la fin de l’été. Jeanne aime entendre ces chants qui lui prouvent que le sauvage existe encore.

Voir un hérisson écrasé, un écureuil passer et se dire que la vie est bien fragile pour ce qui ne ressort pas de l’humain. La vie est trop précaire, pour Jeanne, qui souhaiterait pouvoir écrire jusqu’à la fin de ses jours. Mais pour l’heure, Jeanne éprouve des difficultés à se mettre dans l’écriture. Quelques poèmes toutefois qu’elle dédie à son Jean qui continue à s’exposer quand Jeanne ne souhaite qu’une seule chose : se cacher pour continuer à écrire jusqu’à la fin de sa vie.

Jeanne se fiche, pour l’instant, de ne pas être éditée. Elle ne le souhaite de toute façon pas et tant pis si personne ne la lit du moment qu’elle écrit. C’est un réel bonheur pour elle que de se mettre à l’écriture. Elle n’existe d’ailleurs que dans l’écriture. Alors, quand elle n’écrit pas, Jeanne a l’impression d’avoir la gueule de bois.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture