
Comme sa mère, Jeanne regarde les oiseaux venir manger sur le point de nourriture qu’elle a installé. Jeanne donne aux oiseaux des graines de tournesol qui doivent leur apporter les nutriments nécessaires pour continuer à passer l’hiver afin de se reproduire au printemps suivant.
Jeanne voit quelques mésanges, signe que sa mère n’est pas loin mais elle voit davantage de moineaux et un pigeon qui s’installe carrément sur la mangeoire.
Le jour de l’anniversaire de la mort de sa mère, Jeanne a vu défiler des mésanges tout au long de la journée. Sa mère était certainement à demeure pour l’encourager à écrire.
Quant à Moona, elle aime jouer avec Jeanne qui pense aussi à Jean qui écrit son roman. Jeanne écrit aussi un roman pour déverser sa bile et parler de ses déceptions. Alors elle observe les oiseaux et se dit qu’il est encore trop tôt pour se lancer dans l’édition.
Jeanne inspire, respire et aspire aujourd’hui à se faire connaître. Il va falloir qu’elle se crée une communauté mais comment faire quand on n’est pas un être social ? Jeanne a encore beaucoup à apprendre malgré ses 53 ans.

Laisser un commentaire