De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne ne sait pas quoi faire de sa vie

Jeanne ne sait pas quoi faire dans la vie. Continuer à écrire ou avoir un travail ? Elle se donne jusqu’à janvier 2027 pour avoir une raison de vivre. Pour l’instant, sa seule raison de vivre est écrire et vivre avec Moona.

Jean n’étant plus présent dans sa vie actuellement, trop préoccupé par son roman, Jeanne s’est détachée de la vie d’écriture pour entrer dans la vie courante et avoir une petite vie sociale. Elle a discuté avec des gens, ce qui lui a fait du bien. Jeanne s’est ainsi prouvée qu’elle pouvait avoir une vie sociale.

Ce qui est sûr, c’est que Jeanne ne veut plus entendre parler de politique parce qu’à chaque fois, elle en dit trop ou pas assez. Jeanne est toujours aussi sensée. Mais elle l’est moins quand elle se dit qu’elle doit retrouver un nouveau travail. Vers quelle direction aller ? Jeanne est en plein désarroi. Sa vie professionnelle et sa vie matérielle sont deux inconnues. Jeanne aimerait trouver une réponse. Elle se sent en insécurité matérielle. Il va falloir qu’elle s’arme de patience et qu’elle se concentre pour retrouver un travail. L’année va passer assez vite. En tout cas, elle sait ce qu’elle fera en janvier 2027 si elle n’a pas de nouvelles ressources. En attendant cette date, elle va écrire jusqu’à plus soif !


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture