De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Que faire de la politique ?

Ici ou ailleurs….

Jeanne, il y a quelques années de cela, s’intéressait à la politique. Ses convictions allaient vers les idées de gauche. Jeanne partageait quelques idées avec des amis et puis un jour, Emmanuel Macron est arrivé au pouvoir par la force d’un barrage républicain. Il a anéanti et atomisé le champ des idées politiques. Il a dégouté la population qui s’est radicalisée dans le champ des choix politiques. En réalité, personne n’a d’idées et de projet de société, à l’exception des ultra libéraux qui veulent déréguler les marchés financiers et continuer à donner de l’argent aux ultra riches en enlevant de l’argent aux déshérités.

Jeanne sait de quoi elle parle. Elle paie des impôts quand les ultra riches ne paient pas d’impôts sur le revenu. Jeanne se demande qui sont les vrais assistés. En réalité, Jeanne a conservé ses idées politiques mais elle est isolée dans ses idées alors Jeanne se tait.

Donc, Jeanne s’est détournée de la politique car la loi du plus fort ne fait qu’y régner. Jeanne est totalement écœurée par les comportements humains en politique. Alors Jeanne se replie sur elle-même et vit en vase clos. Elle investit le champ des idées en littérature. Jeanne écrit pour se faire du bien. Elle n’attend désormais qu’une chose : être éditée pour que son moral aille bien.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture