
Pour l’instant, Jeanne ne se sort pas du souvenir de sa mère qui la hante. La succession n’est toujours pas réglée et ne le sera sans doute pas avant quelques mois voire quelques années. Jeanne reste dans ses souvenirs avec sa mère qui a été très présente dans sa vie. Jeanne va-t-elle un jour se défaire de cette emprise qui l’empêche plus ou moins d’exister en tant que Jeanne Decouty, poétesse et écrivaine ?
Jeanne est aussi en possession de Moona qui n’est autre que le chat de sa mère. Jeanne l’aime vraiment beaucoup et Moona aime Jeanne en retour. L’amour de sa mère se trouve reporté sur cette chatte affectueuse et caline.
Et puis Jeanne pense à Jean quand il fait beau temps, lui qui commence souvent ses récits par un petit point météo. Jean, aujourd’hui, est dans le brouillard. Comme Jeanne. Alors Jeanne le laisse dans sa brume et lui écrira peut-être un poème comme elle l’a fait il y a deux jours. Personne ne l’a lu. Même pas Jean. Jeanne et Jean font poèmes et sentiments à part. Quand franchiront-ils le pont de Saint-Avit-les-Monts ?

Laisser un commentaire