
Comment ont matché Jeanne et Jean ? Comment leurs âmes se sont-elles rencontrées ? Lui à Château-du-Loir, elle à Aurelcastel. Ils se connaissent au minimum depuis l’antiquité. A moins que ce ne soit depuis la préhistoire. Ils étaient au service des divinités. Ils se sont rencontrés dans une cérémonie, autour d’un feu dans lequel ils se sont jetés pour exaucer un vœu. Ils ont fait le serment de s’écrire au-delà de la mort et de se réincarner ou en prêtre.sse ou en poète.sse. Tout dépend du sens du vent.
Après tout, Jeanne, dans cette vie de 2026, est rousse et a traversé de nombreuses épreuves avant de se reconnaître en tant que poétesse. Jean, lui, a été poète de tout temps. Leur vocation leur est arrivée lors de leur quatrième année mais pour Jeanne, sa vocation fut contrariée par une société de l’efficacité. Jean, lui, né garçon, a eu une vie plus simple et s’est déterminé poète à l’âge où sa vocation lui a fait remplir de petits carnets. Tous deux furent précoces mais, alors que Jeanne a toujours souffert du syndrome de l’imposteur, il n’en fut pas de même pour Jean qui a de tout temps été sûr de ses capacités.
Désormais, leurs vies et leurs psychés sont à jamais liées. Ils se sont enfin reconnus par pigeons voyageurs interposés 😉.

Laisser un commentaire