
Depuis que Jeanne repense à Jean, Jeanne a le seum dans ce manque de connexions dans lesquelles ils vivent actuellement. Il est clair que Jean pense à Jeanne, Jeanne en a eu la preuve dernièrement mais il ne chante plus comme avant. Serait-ce un manque d’engouement ? Jeanne n’écrit plus de poésie et ce manque de connexion avec Jean la laisse inféconde.
Alors Jeanne regarde les oiseaux manger. Elle est en mal de perspectives. Comment se reconnecter à Jean ? Sur quelle fréquence arrivera-t-elle jusqu’à lui qui semble s’être envolé sur le Kilimandjaro ?
Jean, en réalité, n’écrit que partiellement en ce moment. Il est fatigué et pris par une vie sociale plus dense que d’habitude. Il fait quelques performances à Château-du-Loir et à Paris. Son esprit est moins en jachère qu’auparavant. Certes il pense à Jeanne quand il en a le temps mais le lien semble s’être distendu entre les deux amants. Par quels temps vont-ils recommencer à s’écrire dans leurs poèmes ?
Jeanne inspire mais en ce moment, elle expire et expie des mois et des années de maladie. Elle doit remettre les compteurs à zéro pour recommencer à vivre. Cependant, Jeanne et Jean sont les poètes de tous les temps. Alors dès demain, Jeanne écrira un poème à Jean.

Laisser un commentaire