
Jeanne a besoin d’un socle commun pour continuer à écrire. Ce socle commun, c’est son histoire avec Jean qu’elle aimerait reprendre sérieusement. Jeanne pense à lui, à ses vers qui s’ennuient s’ils n’ont pas de réponse. Les poèmes de Jeanne et Jean sont plus importants que les « transports amoureux » de Libération.
Pour la Saint-Valentin, Jeanne s’est promis d’en mettre plein la vue à Jean Le Castelain. Alors aujourd’hui, elle écrira des poésies sur tous ses réseaux. Quant à Jean, il se fera plus prudent cette fois-ci car il a bien failli ne plus rien dire. Il a eu, un bref instant, un égard pour une certaine Cécile qui aurait kidnappé son cœur si elle n’avait pas déjà un compagnon. Et puis Jean s’est senti, un bref instant, désiré pour ce qu’il était, en chair et en os puisqu’il a rencontré cette Cécile à Château-du-Loir. Jean en a parfois assez de cette virtualité avec Jeanne.
Jeanne aussi a ses coups de cœur dans la vie réelle mais son amour pour Jean est toujours plus important. Et surtout, elle a l’assurance de ne pas l’assouvir dans la réalité, ce qui lui cause moins de préjudice psychique. Alors aujourd’hui, Jeanne va lancer ses cannes à pêche sur la toile pour attraper ce gros poisson qu’est Jean Le Castelain.

Laisser un commentaire